Médias
Communiqués de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
26 juin 2023 — Ouverture du Musée du ski dans ses nouveaux locaux !
C’est avec une immense joie que le Musée du ski des Laurentides [M. Guy Thibaudeau, président du conseil d’administration] en présence de Mme Sonia Bélanger, députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, de M. Jacques Gariépy, maire de la Ville de Saint-Sauveur, de M. David Dufour président de la Chambre de commerce de la Vallée et de Mme Lucile Wheeler-Vaughan, présidente d’honneur du Musée a ouvert ses nouveaux locaux au 6, avenue de la Gare à Saint-Sauveur. Ce projet d’aménagement locatif dans un édifice municipal a aussi été soutenu par la Société d’aide au développement des collectivités des Laurentides (SADC) et la MRC des Pays-d’en-haut.
Suite à son allocution, Mme Sonia Bélanger, députée de Prévost, a remis 10 000$ pour soutenir le Musée.
À cette occasion, la Chambre de commerce de la vallée de Saint-Sauveur a tenu son 5@7 du mois de juin en collaboration avec le Musée. Cette soirée été commanditée par les vins Delegat — Oyster Bay, Microbrasserie Shawbridge et la Boulangerie Pagé.
Lors de cette réouverture, notons également la présence de nombreux dignitaires, commerçants de la région de la vallée, distingués invités et membres intronisés du Temple de la renommée du ski des Laurentides que nous souhaitons remercier d’avoir à cœur le Musée. Plus de 130 personnes étaient présentes !
Pour terminer, le MSL remercie chaleureusement tous les collaborateurs et partenaires qui ont rendu possible cette relocalisation au cœur de la Ville de Saint-Sauveur, enfin prêts à accueillir les visiteurs. Merci !
Citations
« L’histoire du ski, c’est l’histoire des Laurentides ET l’histoire des Laurentides, c’est l’histoire du ski » mentionne M. Guy Thibaudeau, président du Musée lors de son discours de bienvenue.
« C’est maintenant que le coup d’envoi est donné avec les nouveaux locaux. Grâce au musée du ski, tout au long de l’année, mes concitoyennes et concitoyens participeront à l’immersion dans leur histoire et je tiens à féliciter tous ceux et celles qui participent à sa réalisation ». Souligne Mme Sonia Bélanger, députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.
« La Ville est fière d’appuyer la mission de cette institution qu’est le Musée du ski des Laurentides. Son nouvel emplacement, au cœur même du noyau villageois, aura très certainement un impact positif quant à sa visibilité et son achalandage. Autant de facteurs bénéfiques non seulement pour le Musée lui-même et la population de Saint-Sauveur, mais aussi pour l’ensemble des commerçants qui sauront bénéficier des retombées de ce moteur économique. » comme le mentionne le maire de la Ville de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy.
« Un des plus beaux honneurs de ma vie a été d’être intronisée au Temple de la renommée des Laurentides lors de son premier banquet au côté d’Herman Smith-Johannsen et d’avoir été sélectionné comme présidente d’honneur du Musée du ski des Laurentides » lors de l’allocution de Mme Lucile Wheeler-Vaughan avant de porter son verre en l’honneur de l’ouverture du Musée dans ses nouveaux locaux.*Notons que Mme Lucile Wheeler, a été la première médaillée olympique canadienne en ski alpin en descente en 1956 à Cortina d’Ampezzo (Italie)