Entrevues avec nos intronisés

Mémoire du ski des Laurentides

Guy Thibaudeau, chroniqueur de ski et de sports d’hiver, s’entretient avec nos intronisés; des figures marquantes de l’histoire du ski dans les Laurentides, d’hier à aujourd’hui.

Nos Entrevues

Lucile Wheeler-Vaughan

Première médaillée olympique canadienne en ski alpin en descente en 1956 à Cortina d’Ampezzo (Italie).

Louis Dufour

Contributeur d’exception dans le développement de l’industrie du ski: de la Up-Hill ldt. à Les Sommets.

Linda Crutchfield

Athlète accomplie attirée vers la vitesse, elle raconte son parcours et ce qui l’a mené à son implication dans la préservation du patrimoine du ski.

Gilles Parent

Fondeur et bâtisseur, il est connu également comme scénariste et réalisateur de séries documentaires portant sur l’histoire du ski.

Georges Bunny Basler

Témoin des débuts de l’industrie du ski et de l’hôtellerie, dont l’histoire du centre de ski Bellevue (Morin-Heights).

Bernard Trottier

L’homme aux multiples chapeaux se raconte : entre boutique de ski et philanthropie.

Dean Booth

Le développement d’une montagne familiale laurentienne: le Mont-Habitant.

Jasey-Jay Anderson

Les sports d’hiver dans les Laurentides vues par le planchiste canadien le plus décoré de l’histoire.

Rhoda Wurtele Eaves

Le 100e anniversaire d’une pionnière du ski.

Extraits de conférences

Les conférences en parallèle

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, ces conférences historiques mettent à l’honneur ses intronisés issu du Temple de la renommée du ski. Des récits passionnants vous attendent !

Nos Conférences

Louis Dufour

Toujours innover!
Bâtisseur, président du conseil d’administration Les Sommets.

Michel Allard

L’histoire du ski dans l’histoire des Laurentides
Bâtisseur, Ph.D, historien, auteur et muséologue

Peter Duncan

Les oubliés du ski
Athlète & membre de l’équipe canadienne de ski alpin (1970-1971) et commentateur de ski

Guy Thibaudeau

L’histoire du journalisme de ski
Chroniqueur de ski et de sports d’hiver depuis plus de 50 ans.